Comment muscler la poitrine

4 (80%) 5 votes

Comment muscler la poitrine pour ne plus qu’elle tombe

muscler poitrine tombante

Pour muscler la poitrine, il faut travailler avec des poids. Les seins sont constitués d’abord de graisse, plus ils sont gros et plus il y a de graisse.

Mais derrière la masse graisseuse, il y a 2 muscles, plus ou moins développés chez les femmes (souvent moins d’ailleurs) et on peut les muscler, les renforcer pour qu’ils retiennent mieux le sein et lui éviter de se relâcher.

Les exercices qui musclent la poitrine

La plupart des femmes ont des idées reçues pour muscler la poitrine. Certaines pensent que la musculation diminue la taille des seins car le muscle pompe la graisse. D’autres ne veulent pas ressembler à un homme et se disent que ce n’est pas pour elles sans penser que c’est une bonne méthode pour les raffermir de manière saine et naturelle.

Il faut savoir que pour muscler la poitrine, ce n’est pas un travail de tout repos. Et selon votre âge, ce sera même très compliquer d’avoir du volume musculaire au niveau de sa poitrine.

Mais on peut tout de même trouver un juste milieu. Entre la bodybuildeuse qui travaille à outrance et qui n’a plus de seins (enfin, si, elle en a mais il sont faut, la plupart des nanas qui font des compétitions ont les seins refaits ) et un entraiment musculaire normal, il y a une sacrée différence.

D’ailleurs, si vous pensez que vous deviendrez hyper musclée des pectoraux en faisant un entrainement classique, vous vous trompez ! c’est quasi impossible.

Donc, vous pourrez vous muscler sans ressembler à votre mec, et vous aurez des seins plus hauts, moins tombant avec ces exercices musculaires à faire chez soi ou en salle. Si vous pouvez vous payer une salle de fitness, c’est franchement mieux car vous travaillerez votre corps uniformément et tout votre physique s’en portera mieux.

Mais si vous n’en avez pas les moyens, alors vous pouvez commencer par ces exercices physiques qui renforceront votre tonicité. Le haut du corps, ce n’est pas que les seins. Il y a les épaules, le dos, les bras, les abdominaux, le coup… et ça en fait un paquet de muscles à travailler.

Heureusement, il y a des exercices physiques qui permettent de travailler plusieurs muscles en même temps pour raffermir et remonter les seins.

Développer couchés ou pompes

muscler-la-poitrine
Raffermir les muscles des seins

Tout le monde connait le développé couché ! c’est un exercice de base pour la poitrine. Si vous allez en salle de sport, vous le ferez soit avec ne barre, soit avec un appareil où le mouvement sera guidé. Avec la barre, c’est plus compliqué et pas franchement évident au début. Il faudra sans doute vous faire aider par le gentil coach…

  1. Allongé sur le banc et sur le dos, jambes relevées formant un angle,
  2. Descendez la barre jusqu’à lui faire toucher la poitrine,
  3. Remontez la barre au plus haut,
  4. Répétez 12 à 15 fois, en faisant 4 à 5 séries
  5. Vous pouvez faire ces séries 2 fois par semaine.

Au début, vous ne mettrez aucun poids, la barre sera vide mais elle pèse déjà 10 à 12 kilos ce qui est pas mal quand on a jamais pratiqué.

Mais vous devrez par la suite augmenter la charge. Et oui, il faut forcer pour faire grossir le muscle. Si vous poussez sans effort, les muscles ne travaillent pratiquement pas, et vous aurez les seins qui garderont leur forme, sans plus. D’ailleurs, faite le test chez vous avec des pompes. Les pompes, c’est un peu l’inverse du développé couché puisque vous êtes allongée sur le ventre et au sol.

Vos mains à plat à côté à la hauteur d’épaules, vous poussez pour remonter en gardant le dos bien droit… pas facile hein ! Comme vous devez rester droite, le dos bien à plat, vous êtes obligée de contracter les abdos. En poussant, ce sont les pectoraux et les triceps qui forcent le plus.

Une variante pour débuter, c’est de faire les pompes en appui sur les genoux et non pas sur la pointe des pieds. Ça réduit la charge de moitié environ, faite un essai.

Comme pour le développé couché, il faut faire de nombreuse séries pour avoir du résultat. Le problèmes avec les pompes, c’est qu’il est difficile d’en faire 10 ou 15. On craque avant. Si vous arrivez à faire des séries de 6, chapeau bas !

muscler-la-poitrine-grace-aux-exercices
Raffermir les seins grâce aux pompes

Écarté couché et écarté incliné

Mouvements-pour-raffermir-les-seins
Mouvements pour raffermir les seins

Voilà un très bon exercice pour resserrer les seins. Vous pouvez le faire chez vous, avec des petits poids, des bouteilles d’eau ou des gros livres.

Le but est de travailler les pectoraux dans leur largeur et de re muscler la poitrine

  1. Allongé sur le dos, les bras un peu pliez,
  2. Descendez en ouvrant la cage thoracique et en inspirant,
  3. Gardez les bras pliez et remonter en resserrant et en soufflant,
  4. Le nombre de séries et de répétitions et toujours basé sur le modèle du développé couché.

Exercices en pressant ses mains

 

Moins difficile et vous pouvez le faire n’importe où, c’est un exercice à la portée de toutes les femmes qui veulent muscler la poitrine, resserrer et raffermir les seins.

  1. Ramenez vos mains à hauteur du cou, paumes contre paumes et pressez,
  2. La pression doit être forte, puis relâchez et recommencez,
  3. Vous devriez pouvoir faire des séries longues, 15 répétions sans problèmes.

Forcément c’est moins efficace que les 2 exercices ci-dessus, mais ça permet quand même de raffermir les seins et ce n’est pas vraiment fatiguant.

Autres articles pour entretenir la fermeté des seins :