Le Massage des seins

Rate this post

Pratiquer le massage des seins

Le massage des seins, c’est bien ! Le massage des seins peut se pratiquer à n’importe quel age, il suffit d’avoir des seins!

C’est un moyen naturel et sain d’avoir une belle poitrine et de l’entretenir. L’idéal, c’est de masser sa poitrine chaque jour, toute l’année, en l’intégrant dans votre routine beauté systématiquement.

Pourquoi masser les seins

C’est un moyen pour être proche de son corps et de « câliner » ses seins au quotidien ! Vous n’avez jamais masser vos seins ? alors il est grand temps de vous y mettre et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. Sans compter qu’il est important pour une femme de surveiller ses seins, à cause des risques de kystes, de tumeur, de cancer. On n’est jamais assez trop prudente et le massage est un bon moyen de surveiller qu’il n’y a pas d’anomalie dans le seins.

Comment masser les seins

Le massage du sein est relativement simple et se fait méthodiquement. L’image ci dessous vous montre les différents mouvements à faire sur les seins. Certains sont circulaires, d’autres sont directionnels. Faites tous ces mouvements sur vos seins avec une huile de massage. Une huile d’amande douce fera l’affaire et elle adoucit la peau formidablement en prévenant aussi les risques de vergetures du seins.

La méthode en image :

automassage-sein
automassage-sein

La méthode de l’auto-massage du seins en 8 étapes :

L’auto-massage du sein ne se fait pas n’importe comment, il y a une technique à suivre et des mouvements qui ont été pensés pour leur efficacité : tonifier, raffermir, hydrater.

fenugrec poitrine
Huile Fenugrec Poitrine

Prenez une huile naturelle, réchauffez la entre vos mains avant de commencer à masser les seins.

>>> Huile de Fenugrec pour le massage des seins <<<

  1. Étape 1 : avec la paume de la main huilée, placez la entre les seins et exercez un mouvement de bas en haut (jamais de haut en bas) en exerçant une légère pression et en montant jusqu’à la clavicule.
  2. Étape 2 : avec le bouts des doigts, faite des mouvements circulaires entre les seins en appuyant suffisamment mais pas en écrasant.
  3. Étape 3 : placer votre main à l’extérieur du sein,  un mouvement rotatif de l’extérieur vers l’intérieur.
  4. Étape 4 : avec vos 2 mains placées de part et d’autre du sein, remonter vers le cou.
  5. Étape 5 : faites un mouvement en forme de 8 en partant du centre de la poitrine et en tournant autour des seins.
  6. Étape 6 : placer la main à l’extérieur du sein et pressez en montant sous l’aisselle.
  7. Le plus :  placez une main au dessus du sein et l’autre en dessous, faites un mouvement horizontal en gardant les mains autour du sein. Vous devez un peu les malaxer.

Cette forme de massage du sein se pratique toujours avec une huile, jamais à sec.

Il est démontré que le massage du sein à un pouvoir raffermissant et tonifiant. Il faut savoir qu’en faisant cet exercice de massage avec une bonne huile, vous optimisez vos chances d’avoir une belle poitrine. Car la peau des seins est fragile, elle a besoin d’une bonne hydratation. En faisant ce massage (gratuit car c’est vous qui le faites !), vous garderez une belle poitrine, c’est certain !

Quelle huile pour auto masser les seins

Une huile de massage naturelle et bio est idéale. Les huiles alimentaires sont déconseillées, sauf l’huile d’olive bio avec une 1ère pression à froid peut éventuellement s’utiliser. A prohiber, les pseudo huiles de massage qui contiennent des produits non naturelles (issus de la pétrochimie comme la paraffine).

Idéalement, optez pour une huile d’amande douce, une huile de sésame ou de noix de coco. L’huile de massage doit toujours être choisie avec précautions car elle pénètre profondément dans les tissus.

Selon l’huile que vous choisirez, elle sera efficace pour raffermir et grossir les seins en même temps. Que demander de plus ?!

Autre articles pour les seins :

Comment faire grossir les seins     Les exercices pour raffermir les seins     La glace pour raffermir la poitrine